lundi 17 mars 2014

Dimanche ensoleillée ...

promenade assurée ! enfin pas toujours ... mais ce dimanche, j'ai eu envie d'aller voir l'avancée des travaux de notre plan d'eau à nous, les habitants de l'Ouest Lyonnais ! (il est aussi un lieu de promenade pour beaucoup de Lyonnais). Le lac du Ronzey (à Yzeron) est une retenue d’eau artificielle créée au début des années 1980, qui n'avait jamais été rénovée depuis sa création. C'est encore loin d'être fini, mais c'est déjà plutôt sympa ! j'ai aimé le retour de la pierre au vulgaire panneau
ainsi que les jolis pontons en bois(vous noterez que le lac n'a pas encore fini de se remplir !)
un espace pêcheur
et notre futur "maison d'accueil", avec toilettes publiques, snack-bar, buvette et terrasse pour déguster avec vue sur le lac
J'ai hâte que tout soit terminé ...

8 commentaires:

marielle a dit…

C'est un très bel endroit ! Je comprends que tu sois pressée d'en profiter. Surtout le ponton de bois...
L'eau me manque ici car nous sommes loin de fleuve, canal ou rivière. Heureusement il reste quelques mares dans le village.
Gros bisous

Elisa a dit…

Quelle belle promenade Sandra!
Bisous
Elisa

Helene Picken a dit…

La nature est préservée. Très bel endroit.

Marielle a dit…

C'est un bel endroit qui va être sympa quand tout sera fini. Comme toi j'aime beaucoup les pontons en bois.
bises sandra

Marilyn, la Californienne a dit…

C'est deja un endroit bien agreable, meme sans etre termine. On imagine le lac, en ete, les gens avec les pique-niques autour et les pecheurs silencieux qui cherchent les poissons. Un petit peu du ciel, meme sur la terre. Bon week-end, chere Sandra et gros bisous. 8-)

Famille Gerdel a dit…

Tiens, voilà qui promet comme infrastructure touristique.

Bonne semaine à toi et toute la belle gang!

AnneXX

Elisa a dit…

Sandra!
Je viens laisser un petit coucou et te souhaiter une belle semaine chez toi!
Bisous
Elisa

Marilyn la Californienne a dit…

Coucou chere Sandra -- je te souhaite bonne soiree -- big bisous ! :-)