jeudi 12 avril 2012

Ce quartier de Perrache ...

et ancien quartier industriel, est séparé de la ville par 2 fleuves (la Saône et le Rhône), 1 gare et 1 autoroute (photo prise des célèbres hauteurs lyonnaises)
le but étant un complet redéploiement du quartier, ou comment réussir la greffe du neuf sur de l'ancien, pour projeter ce quartier du XIX ème siècle dans le 3ème millénaire ! vous me suivez ?
avec quelques petites nouveautés sur Lyon, tel que
ou
et
ou encore
sans oublier le géant
j'aurais pu faire encore beaucoup de photos de la galerie marchande, mais je préfère vous laisser le plaisir de découvrir ce centre par vous même lors d'une prochaine visite sur Lyon ! j'aime également beaucoup les nouveaux bâtiments qui offrent (enfin à mon goût), un élégant contraste
et pour ceux qui connaissent, c'est effectivement "la Basilique de Fourvière" que vous apercevez au loin (enfin pas si loin finalement)
et par temps chaud, une petite balade le long de la Saône sera la bienvenue
car franchement, elles sont sympa ces péniches !
à moins que vous ne préferiez voir passer le train ...
PS : il y a bien sûr de nombreux restaurants (situés pour la plupart au 3ème étage ) mais les ados ont choisi
mais je compte bien profiter des beaux jours pour en tester quelques uns !

10 commentaires:

CaroBo a dit…

Il faut vraiment que je planifie une visite de cette belle ville. Bon week-end

Paloma a dit…

C'est tout à fait très joli, Lyon, une ville que je ne connais pas je t'avoue et pourtant c'est une ville très importante...
Meeerci de m'avoir retrouvée, je ne comptais pas déjà sur toi, tu es très très gentille...

Gros bisous, je t'embrasse
Paloma

Marielle a dit…

Starbuck !! Muji !! oh tu me tentes trop !! J'aime beaucoup ces immueubles modernes, ils ont du charme, je trouve.
bises

marielle a dit…

Merci pour ces photos de Lyon. Cela fait des années que je ne suis pas venue ou alors en coup de vent chez des amis. Toutes ces nouvelles marques me sont presque inconnues, sauf Hollister nouvelle marque emblématique de nos jeunes...
J'aime beaucoup ces immeubles, ils s'intègrent parfaitement dans le paysage mais ce que je préfère à Lyon : ces deux fleuves qui la traversent et donnent l'impression d'être en vacances...
Bisous et bon dimanche

Jerry OX a dit…

Bonsoir Sandra ! Quel belle ville que Lyon !! je suis natif de cette belle Lugdunum et m'émerveille toujours autant à chaque pas !

je te souhaite une super soirée et te remercie pour ce chouette photo reportage!

Elisa a dit…

Merci pour la découverte ma chère Sandra:)

Helene Picken a dit…

Je ne connais pas cette ville. Pourtant j'ai passé mon enfance en Auvergne.

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Tu me donnes envie d'y retourner! Je suis allée à Lyon une fois, mais c'était il y a bien longtemps, et pour un court séjour!

Marilyn, la Californienne a dit…

Coucou chere Sandra et bravo pour tes photos de la belle ville de Lyon ! C'est un petit monde, autour du monde, a propos du shopping, n'est-ce pas ? Toutes ces marques un peu partout. J'adore la peniche et les batiments bien particuliers en bleu. Les villes sur les fleuves ont toujours beaucoup de charme, me semble-t-il. Et c'est deux fois vrai pour Lyon. Bon dimanche et gros bisous. 8-)

Famille Gerdel a dit…

Très moderne, cette place.